Un "Nouveau look pour une nouvelle vie" 2.0. C'est ce que propose à compter de ce lundi à 17h10 et du lundi au vendredi la chaîne TFX avec un nouveau programme intitulé "Beauty Match : Le choc des influenceuses", produit par TF1 Production. Cette quotidienne vise un public jeune, addict des réseaux sociaux. Trois influenceuses - choisies pour la puissance de leurs communautés respectives - s'affronteront pendant une semaine pour relooker chaque jour une personne qui veut changer d'apparence, qu'il s'agisse de devenir plus féminine ou d'assumer ses rondeurs.
Entre le 20 et le 24 août, les trois influenceuses de la semaine seront Capucine Anav, ex-candidate de "Secret Story" et chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", qui compte 1,3 million d'abonnés sur son compte Instagram, Adrianne Trends (200.000 abonnés) et Tess Make Up (85.000 abonnés). "Beauty Match" sera incarné par celle qui est présentée comme la papesse des influenceuses, Lufy, star des réseaux sociaux aux plus de 2 millions de followers. Elle sera là pour conseiller ses collègues sur leurs choix de relooking.
La compétition se déroulera dans un loft parisien. Ici, réseaux sociaux oblige, il ne sera pas question de points, mais de "likes". L'influenceuse dont la tenue a été choisie par la candidate au relooking obtiendra deux "likes" et sera la seule à pouvoir réaliser la suite de la transformation, à savoir le relooking complet avec coiffure et maquillage. À la fin de la semaine, Lufy aura le pouvoir faire basculer le classement final en distribuant cinq "likes" comme elle le désire aux trois influenceuses. Celle qui aura cumulé le plus de "like" sera désignée meilleure influenceuse de la semaine et remportera la somme de 1.000 €.