Raymond Reddington n'a pas dit son dernier mot. "Blacklist" va en effet revenir pour une saison 5, a annoncé cette nuit la chaîne américaine NBC. Un renouvellement sans surprise pour la série portée par Megan Boone et James Spader, accompagnés notamment de Diego Klattenhoff, Ryan Eggold, Harry Lennix ou encore Amir Arison, au vu des bons résultats d'audience de la série cette saison encore.
En effet, si elle ne brille pas forcément en première diffusion, réunissant en moyenne 5,3 millions d'Américains - dont 1,3 million des 18-49 ans -, elle fait partie des séries les plus consommées en différé. Et à J+7, "Blacklist" affiche un très joli bilan de 9,6 millions d'habitués pour sa saison 4, dont 2,8 millions sur la cible. De bon augure pour la saison 5 qui, comme les précédentes à l'exception de la saison 3, comportera 22 épisodes.
En revanche, si NBC a décidé de renouveler "Blacklist", elle reste pour le moment discrète sur son spin-off, "The Blacklist: Redemption", diffusé de février à avril et emmené par Ryan Eggold et Famke Janssen. La série dérivée n'a pas brillé avec 4,1 millions de curieux en moyenne en première diffusion, dont un million sur la cible. Et selon Deadline, NBC ne devrait pas commander de saison 2.