Elle le sait, ces scènes vont devenir virales. Dans une interview accordée à "Variety" mercredi, Ana de Armas a présenté le film-événement de Netflix, "Blonde", mis en ligne en France depuis hier. Ce biopic, interdit aux moins de 18 ans et réalisé par Andrew Dominik, raconte les traumatismes vécus par la star Marilyn Monroe.
L'actrice qui campe la comédienne au célèbre "poupoupidou", a déploré le risque de "viralité" des scènes de sexe qu'elle a jouées pour le long-métrage de Netflix, estimant qu'elles circuleront dans le monde entier, en dehors du contexte du film. "Je sais ce qui va devenir viral et c'est dégoûtant", a déclaré celle qui joue également dans "War Dogs", "A couteaux tirés" et "The Gray Man".
"C'est bouleversant rien que d'y penser. Je ne peux pas le contrôler. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qu'ils font et comment ils sortent les choses de leur contexte", a souligné Ana de Armas. Et d'ajouter : "Je ne pense pas que cela m'ait donné des doutes, mais cela m'a juste donné un mauvais goût de penser à l'avenir de ces scènes".
A l'origine, sur demande de Netflix, ces scènes de sexe, jugées trop crues, devaient être retirées mais le réalisateur a refusé. La plateforme a ainsi imposé la signalétique "moins de 18 ans". "Je n'ai pas compris pourquoi cela s'est passé. Je peux vous citer de nombreux films ou séries qui sont bien plus explicites que 'Blonde'. Mais pour bien raconter cette histoire, c'est important de montrer ces moments de la vie de Marilyn qui ont fait ce qu'elle est devenue", avait réagi Ana de Armas dans une interview au magazine "L'Officiel" le 30 août dernier.