"Boardwalk Empire", c'est (bientôt) fini. Lors d'une conférence de presse organisée pour la Television Critics Association, le directeur des programmes de HBO a annoncé que la série emmenée par Steve Buscemi n'irait pas au-delà de la cinquième saison, diffusée au printemps prochain. "Ca a été un incroyable honneur de proposer cette série puissante et révolutionnaire à nos abonnés" a déclaré Michael Lombardo.
"Après de longues discussions avec mon équipe créative et HBO, nous avons décidé d'abandonner la série après un très beau parcours et nous cherchons maintenant à lui offrir une conclusion puissante et passionnante" a de son côté ajouté Terry Winter, créateur de la série. Selon le Hollywood Reporter, la décision de l'annulation n'a pas été prise faute d'audience mais serait liée à la direction prise par la série.
Malgré une baisse continue sur l'ensemble des quatre saisons, "Boardwalk Empire" a réuni pour sa quatrième saison une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs (-200.000 sur une saison, -1,2 million par rapport à la saison 1), dont 1 million des 18-49 ans (-100.000 sur un an, -800.000 par rapport à la saison 1). "Boardwalk Empire" reste ainsi la troisième série la plus puissante de HBO derrière "Game of Thrones" et "True Blood".