C'est ce qu'on appelle un plébiscite ! Ce week-end, Simon Cowell, Alesha Dixon, Amanda Holden et David Walliams étaient au rendez-vous sur ITV pour un nouvel épisode d'auditions de "Britain's Got Talent", l'équivalent outre-Manche de "La France a un Incroyable Talent". Et la soirée a été marquée par le passage de Leondre et Charlie, deux jeunes adolescents de 13 et 15 ans, qui se sont présentés sous le nom de Bars & Melody.
Les deux jeunes garçons ont d'abord séduit le public avec leur assurance et leur attitude, avant de se lancer dans une reprise originale du titre "Hope" interprété à l'origine par le rappeur Twista et la chanteuse Faith Evans. Mais les paroles du titres en ont été réécrites par Leondre pour évoquer le harcèlement dont il avait été victime à l'école.
Rapidement, le public s'est montré très enthousiaste quand les deux garçons se sont mis à chanter, Leondre assurant les raps et Charlie les refrains. Alesha Dixon a eu du mal à cacher son émotion tandis que le public a applaudi tout au long de la prestation, offrant une standing ovation à Bars & Melody. Et quand les deux garçons ont eu fini de chanter, toute la foule présente a encouragé Simon Cowell, dernier juré à disposer de ce privilège, à appuyer sur le Golden Buzzer, nouveauté de la saison qui permet d'envoyer directement un candidat en demi-finale après une audition jugée mémorable.
"Tout le monde est devenu fou et ils étaient très émus. Ce sont des gamins vraiment formidables", a expliqué Simon Cowell après l'émission au site STV. "J'aime le fait qu'ils aient écrit leur propre chanson, en s'inspirant de leur expérience de vie. Les gens vont les soutenirs et ils ont cette belle amitié qui est évidente quand on les regarde. Quand on a ce genre de soutien de la part du public au moment d'arriver en demi-finale, ça aide beaucoup", a ajouté le producteur et juré.
Bars & Melody font d'ores et déjà figure de favori pour remporter la première place de ce "Britain's Got Talent 2014", et la vidéo de leur prestation a déjà atteint 2,4 millions de vues. Mais sauront-ils faire de l'ombre au jeune garçon lanceur de couteaux, qui avait convaincu Simon Cowell de devenir son cobaye ? Réponse dans les prochaines semaines.