L'esprit Canal joue les prolongations... sur TMC. Alors que Yann Barthès fait chaque soir les beaux jours de la chaîne du groupe TF1, celle-ci vient de récupérer dans son escarcelle un ancien programme emblématique de Canal+. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne du canal 10 travaille au retour de "Burger Quiz", jeu télévisé créé et animé par Alain Chabat durant la saison 2001-2002.
Programmé à peine durant une petite saison, vrai succès d'estime, ce jeu un peu loufoque opposait deux équipes, les "Mayonnaise" et les "Ketchup", dans un décor de fast-food. Chacune des deux équipes étaient composées d'un candidat anonyme et de deux célébrités invitées. Après une série d'épreuves reposant sur des questions, dont "les Nuggets", "le Sel ou poivre" ou "Le Menu", le but était d'atteindre les 25 points pour accéder à la finale, autrement nommée "Le Burger de la mort", où de gros lots étaient en jeu.
Comme le précise nos confrères, c'est la société de production R&G Productions, dirigée par le réalisateur Jérôme Revon et le producteur Stéphane Gâteau, qui prépare le retour du jeu mythique pour TMC. "Le Parisien" précise que la chaîne aimerait diffuser cette nouvelle version en avant-soirée, sur le principe d'une animation tournante. Selon nos informations, la société de production aurait dans un premier temps plutôt imaginé la confier à Bertrand Chameroy, animateur avec lequel elle a déjà collaboré pour W9 ("OFNI, l'info retournée").
La case de l'avant-soirée de TMC étant occupée à plein du temps du lundi au vendredi par "Quotidien", la production à succès de Bangumi animée par Yann Barthès, "Burger Quiz" pourrait parfaitement trouver sa place le week-end sur les antennes de la Dix. La chaîne du groupe TF1 ne propose en effet aucun programme de flux dans sa grille de week-end, à l'inverse de sa principale rivale, C8, qui brille chaque semaine avec "Salut les Terriens !" et, dans une moindre mesure, sa déclinaison "Les Terriens du dimanche". Contactée par puremedias.com, la direction de TF1 n'a pas souhaité faire de commentaires.