Clin d'oeil. Laurent Baffie n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Et il l'a encore prouvé hier, invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" sur France 5. A peine arrivé dans le loft, l'humoriste-sniper a d'emblée lancé les hostilités, offrant un bouquet de fleurs à l'animatrice mais précisant "Les fleurs, ce n'est pas pour toi. C'est pour Anne-Sophie Lapix" ! Puis, au moment de s'asseoir, Laurent Baffie a lâché un "Elle est partie la... ?", avant d'assurer qu'il parlait de Frigide Barjot, qui venait de quitter le plateau.
Enfin, en plein dîner, les téléspectateurs du rendez-vous d'access de France 5 ont pu voir l'invité grimacer pendant que Christophe Hondelatte répondait à une question. "Non, le vin est dégueulasse. Le vin est imbuvable ! C'est ignoble, ce n'est pas du vin quoi..." a-t-il déclaré, provoquant quelques rires autour de la table. "Alors voilà le problème de Laurent : il est sans filtre parce que n'importe qui de bien élevé n'aurait pas fait ce genre de réflexion" a tenté de tempérer, amusée, Anne-Elisabeth Lemoine.
"Non mais si le vin était moyen, j'aurais fermé ma gueule. Mais le vin est ignoble, dégueulasse !" s'est alors défendu Laurent Baffie, appuyé par une confirmation de Patrick Cohen. "On me dit à l'oreillette qu'on va vous chercher une bonne bouteille. On vous reçoit quand même bien" a essayé de rattraper l'animatrice, éconduite par son invité. "Ils sont très gentils mais je ne vais pas boire" s'est-il contenter de refuser, alors que Babette de Rozières lui faisait remarquer qu'il y avait également de l'eau.
Néanmoins, faisant fi du refus de son invité, Anne-Elisabeth Lemoine lui a tout de même proposé un autre verre de vin, un peu plus tard dans l'émission. Mais s'il a accepté de prendre le verre, Laurent Baffie ne l'a pas apprécié. "Ce n'est pas du Bordeaux... Ouais, je n'aime pas ça non plus" a-t-il lâché, sans même plonger ses lèvres dans la boisson. "Mais rien ne vous agrée ! Rien !" s'est une dernière fois amusée Anne-Elisabeth Lemoine.
A noter toutefois que Laurent Baffie n'est pas le premier à critiquer le vin dans "C à vous" puisque Jean-Jacques Bourdin avait affirmé après-coup ne pas avoir apprécié la boisson tandis que Laurent Gerra s'était aussi laissé aller à un commentaire bien senti... alors qu'il s'agissait d'une de ses bouteilles ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.