Un soutien de poids pour le Parti animaliste. Dans un communiqué publié ce jour, le parti incarné par l'avocate Hélène Thouy annonce avoir investi Laurent Baffie en vue des prochaines élections législatives. L'humoriste et animateur défendra les couleurs du Parti animaliste dans la 3e circonscription de Paris. A l'heure actuelle, le mouvement revendique avoir investi plus de 300 candidates et candidats dans la France entière. Ce sera la seconde fois que l'homme de 63 ans s'engagera sous la bannière des défenseurs de la cause animale, après avoir été investi par ce même parti lors des élections européennes de 2019.
"Si comme moi vous n'aimez pas la politique, allez voter pour les animaux", avait-il expliqué à l'époque dans une vidéo pour justifier sa candidature. Lors de ce scrutin, le Parti animaliste s'était distingué en réunissant 2,2% des suffrages. Le Parti animaliste souligne que l'engagement de Laurent Baffie "ne date pas d'hier", lui qui a notamment apporté son soutien au manifeste "Animal politique" en 2017, qui regroupait 26 organisations de protection animale tentant d'imposer leur sujet de prédilection aux candidats à la présidentielle.
Et tout comme Anny Duperey, Michel Drucker ou Julien Courbet, l'ancien sniper de Thierry Ardisson fait aussi partie du club "Les bonnes étoiles des animaux", regroupant des personnalités engagées pour la cause animale. "Je veux mettre ma notoriété au service du Parti animaliste et lui donner une meilleure visibilité. C'est ma façon de lui apporter mon soutien", précise Laurent Baffie dans le communiqué du Parti animaliste.
A l'heure actuelle, sa représentante Hélène Thouy, qui ambitionne pour la première fois de se présenter à l'élection présidentielle, craint de devoir renoncer à cette ambition, elle qui n'a réuni que 74 parrainages sur les 500 nécessaires.