"C à vous" joue à se faire peur. Jeudi soir, Anne-Elisabeth Lemoine recevait les humoristes Alex Vizorek, Thomas VDB et Aymeric Lompret qui se produiront dans le noir total lundi soir sur la scène du théâtre de L'Européen à Paris pour la 4e édition du bien-nommé "Noir", spectacle dans lequel ils seront aux côtés de Fanny Ruwet et qui sera retransmis sur France Inter. L'animatrice de France 5 a donc eu une idée originale en proposant à ses invités de partager une partie du traditionnel dîner de "C à vous" dans le noir complet.
"Votre spectacle est donc dans le noir. Vous utilisez des caméras infrarouges pour filmer le public mais uniquement pour donner une idée de ce que ça va donner. Ça nous a donné envie de faire pareil, de tester. Attention, on va plonger dans le noir !", a-t-elle prévenu. Si en plateau, personne ne parvenait à se distinguer, les téléspectateurs ont quand même eu droit à l'image grâce aux caméras infrarouges. Visiblement déstabilisés, mais aussi amusés de la situation, les invités se sont laissé aller à quelques bonnes répliques telles que "C'est très télévisuel !" ou "'Quotidien' va faire une grosse audience !" tandis qu'Alex Vizorek s'est laissé aller à cette réflexion inspirée : "Les blagues dites de cul passent mieux dans le noir...".
Anne-Elisabeth Lemoine a pour sa part taquiné Patrick Cohen sur sa supposée peur du noir. "Il paraît que tu as une tête affreuse, que tu es paniqué", a-t-elle lancé. Et le journaliste de répondre, un brin désabusé : "Une tête affreuse, c'est indépendamment du noir, si c'est ça que tu veux dire". Au final, cette expérience dans le noir a duré un peu moins de trois minutes puisque, après le lancement d'un magnéto, toute l'équipe était de retour dans des conditions normales. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.