Une finale chaotique. Samedi soir, l'ultime affiche de Ligue des champions opposant le club anglais Liverpool aux joueurs du Real Madrid, qui s'est conclue par une victoire des Espagnols, a été entachée par de nombreux heurts avant le coup d'envoi. Des incidents ont eu lieu autour du Stade de France, à Saint-Denis, où s'est déroulée la rencontre, retardée de 36 minutes. L'organisation ratée de la France a été pointée du doigt, notamment pour la grève de ses transports, sa mauvaise gestion des flux de supporters et le filtrage controversé des personnes devant l'enceinte du stade.
Présent sur place, Bertrand Latour, journaliste de la chaîne L'Equipe, a été victime d'une agression par des supporters de Liverpool, en marge des incidents autour du Stade de France. "Je sortais du RER D pour rejoindre le Stade de France quand un Français a dit à des supporters bourrés que j'étais un journaliste 'pro-Madrid', ce que je ne suis pas évidemment", a expliqué le reporter au journal "L'Equipe".
"Les trois supporters ont alors commencé à me frapper. C'est allé très vite. On était au milieu d'une foule et d'autres supporters des Reds sont venus nous séparer. J'ai juste eu une entaille à la pommette et cela ne m'a pas empêché de faire des duplex ensuite", a-t-il ajouté. Bertrand Latour a couvert les événements près du stade tout au long de la soirée et a pu réaliser correctement ses directs pour la chaîne du canal 21.
Samedi, vers 0h33, il a d'ailleurs déclaré à l'antenne : "Cette finale a un parfum particulier. Moi, j'ai eu maille à partir avec supporters des Reds notamment. Mais ce n'est pas représentatif de tous les supporters anglais qui étaient là. J'ai été pris à partie un peu plus tôt dans la soirée. Si je suis là, c'est que ça va à peu près bien. Mon sort n'est pas le plus important". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.