Elle a supprimé l'application. Hier, dans "Ca commence aujourd'hui" sur France 2, Faustine Bollaert a accueilli les témoignages de personnes autour de la thématique "Solitude, addictions, harcèlement : Dans les coulisses des réseaux sociaux". Au cours de l'émission, la présentatrice a confié son expérience avec TikTok, réseau social prisé par les jeunes.
"J'ai voulu voir à quoi ressembler TikTok. Je me suis dit qu'il y avait un monde parallèle que je ne connais pas. Je me suis inscrite il y a quelques mois. Le premier soir, j'y suis allée à 22h. Je ne me suis pas rendue compte que je suis restée jusqu'à deux heures du matin", a confié Faustine Bollaert. Et de poursuivre : "Le lendemain matin, je me suis réveillée. Je me suis dit que je n'avais pas vu le temps passer. En fait, je voulais absolument voir la vidéo d'après".
L'animatrice a assuré qu'elle n'était habituellement pas "accro aux réseaux sociaux" : "Là, c'était addictif !". "J'ai supprimé l'application en me disant que c'était dangereux pour ma vie réelle. C'est tellement chronophage ! C'était tout un monde que je ne connaissais pas ! Tout ça m'a paru lunaire", a estimé Faustine Bollart. Et de conclure : "Je me dis qu'il y a déjà tout un monde à ingurgiter dans notre vie réelle, pour ne pas me rajouter des nouvelles interrogations à travers ce réseau social. Ca va tellement vite... Ce sont des vidéos qui durent dix secondes. On a toujours envie de voir la fin. Alors que parfois, c'est stupide !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.