Elle critique le choix du président de la République. Ce matin, sur Europe 1, Sonia Mabrouk a reçu dans son studio la députée de la Nupes, Sandrine Rousseau, afin d'évoquer les manifestations à Sainte-Soline. A la fin de l'entretien, la parlementaire écologiste, à travers une petite plaisanterie, s'est moquée de l'interview d'Emmanuel Macron accordée récemment au journal pour adolescents, "Pif".
"Emmanuel Macron va présenter un plan 'eau' aujourd'hui...", a amorcé Sonia Mabrouk. Et d'être coupée : "Dans 'Pif Gadget' ou ailleurs !?". "C'est de l'ironie ?", a riposté la journaliste. Et d'enchaîner : "On ne peut pas parler à des adolescents dans 'Pif Gadget' ?". "Je pense qu'il est heureux que 'Pif Gadget' ne soit pas sorti le 1er avril. En plein mouvement social, c'est quand même très étonnant cette stratégie de communication. Il pense visiblement que la France a besoin d'un message fort du président et ce message passera par 'Pif Gadget'. Ca dit beaucoup de ce que pense Emmanuel Macron du mouvement social", a rétorqué l'ex-candidate à la présidentielle.
Une réponse qui a donné une transition à Sonia Mabrouk pour évoquer un projet audiovisuel de la députée : "Vous ne serez pas dans 'Pif Gadget', Sandrine Rousseau, mais vous serez peut-être dans une série sur France 2. Dans le cadre de l'émission '13h15 le dimanche' avec Laurent Delahousse, c'est une série qui va s'étendre jusqu'en 2027 dans laquelle vous allez jouer votre propre rôle dans la sphère professionnelle et personnelle. Est-ce qu'un politique doit tout dévoiler ?".
"Je ne pense pas qu'il y ait une nécessité d'aller sur le personnel. Vous savez combien je suis soucieuse de protéger mes proches. Il n'y aura pas de scoop sur ma famille dans cette émission", a-t-elle répondu, saluant la qualité de la série : "Elle permet de voir aussi le travail concret que nous effectuons à l'Assemblée et en dehors. J'invite tout le monde à la regarder". Et de reprendre Sonia Mabrouk : "Par ailleurs, je ne joue pas de rôle ! Ils m'ont juste mis un micro et ils me suivent !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.