Un monde bien à elle. Chaque année, du cast de "La France a un incroyable talent" est issue une palette de candidats dits "What the fuck". La saison 18 n'a pas échappé à cette règle qui permet de jongler entre séquences loufoques et les trop-plein d'émotions. "Je suis Olivia Fée Céleste, fée de la nature", se présente ainsi après un quart d'heure d'émission une jeune femme tout sourire.
"Mes principaux talents sont la musique, le chant, la danse, la peinture. Tout ce qui est artistique en fait", assure-t-elle face caméra alors que dans le même temps on l'entend interpréter... un chant de médecine céleste face à deux candidats interloqués. Karine Le Marchand l'est tout autant.
"Vous pensez que vous venez d'ailleurs et que vous n'êtes pas humaine au départ ?", l'interroge l'animatrice. "Ce n'est même pas que je le pense. Cela a été confirmé par énormément de personnes. Des gens ont perçu mes ailes et même l'essence arc-en-ciel qui émane de moi quand je chante", rétorque, sûre d'elle, Olivia Fée Céleste.
"Vous allez prendre cher, vous êtes au courant ?", a tenté de la prévenir Karine Le Marchand avant que l'artiste se lance sur la scène du théâtre de Rueil-Malmaison pour prodiguer "un soin énergétique" au public du théâtre. L'animatrice a tapé dans le mille. À peine a-t-elle commencé à se présenter aux membres du jury qu'Éric Antoine et Hélène Ségara ont simultanément écarquillé leurs yeux tout ronds. La candidate ne s'est pas démontée : "Je vous invite à ouvrir votre coeur et à fermer les yeux. Bienvenue dans mon univers", a déclaré la fée avant de prendre son envol pour une destination inconnue.
Le retour sur terre est brutal. Sugar Sammy, très vite rejoint par Éric Antoine, est le premier à mettre un terme à ce qui semble être pour lui un supplice. "C'est faux, c'est dégueulasse à l'oreille", s'emporte le magicien pour tenter de convaincre Hélène Ségara et Marianne James de les imiter. En coulisses, Karine Le Marchand joue le jeu et fait mine d'être transportée. Enfin, les quatre croix rouges s'illuminent et le numéro qui a beaucoup trop duré est terminé.
Tout en poésie, Sugar Sammy se lance : "Bon, vous chantez comme une sirène... Une sirène de sapeurs-pompiers", a taclé le jury québécois. "Vous êtes connectée à la nature mais peut-être pas à la réalité", a-t-il enchaîné. "Honnêtement, je suis très réceptive aux énergies, il y avait de tout. Du coup, ça m'a vraiment brassée et je n'ai pas chanté comme je chante habituellement. Cela ne me ressemble pas du tout", en a convenu l'interprète qui a invité le public à se rendre sur sa chaîne Youtube pour constater l'étendue de ses talents. Ce qui n'a pas manqué d'amuser Sugar Sammy...
A LIRE AUSSI : "Ça, c'est mon drame" : Pourquoi M6 a renoncé à filmer les jurés de "La France un incroyable en talent" en coulisses
Éric Antoine d'enfoncer le clou avant d'inviter l'artiste à rejoindre les coulisses : "Tu dis que tu aimes la nature, moi je pense que la meilleure manière de la protéger, c'est d'arrêter de chanter". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.