Des propos bouleversants. Léa Salamé et sa bande recevaient, samedi 23 décembre dans "Quelle époque", Jade et Joy, les filles du regretté Johnny Hallyday, mais aussi la Miss France 2024 Eve Gilles, le metteur en scène Thomas Jolly, l'humoriste Laura Laune, le directeur de l'IFOP Jérôme Fourquet, ou encore la cheffe pâtissière Nina Métayer.
Également invitée dans le talk-show impertinent du service public pour promouvoir la série "Icon of French Cinema" d'Arte, Judith Godrèche est revenue sur sa relation d'emprise avec le réalisateur Benoît Jacquot, avec qui elle était en couple à l'âge de 14 ans. Léa Salamé a alors lancé à la comédienne : "Même les journalistes qui vous interviewaient à la sortie des films avec Benoît Jacquot, tout le monde savait que vous viviez avec lui et ça ne suscitait rien. On a retrouvé cette image là de vous adolescente, enfant, vraiment vraiment un enfant, où vous présentez le film avec Benoît Jacquot".
Après ce magnéto, Judith Godrèche n'a pas pu cacher son émotion sur le plateau de France 2. "C'est très particulier ! Je crois que c'est la première fois de ma vie que je pleure à la télévision... Forcément, j'ai revu ces images mais que très très très récemment. C'est à travers la promotion de cette série, à travers les femmes que je rencontre, à travers la génération même de ma fille, à travers elles, ce qu'elles perçoivent, ce qu'elles comprennent et aussi leur perception du consentement.... Que dans le fond, quand je me regarde, il y a une forme de prise de conscience qui m'émeut", a-t-elle raconté.
A lire aussi : Audiences samedi : Quel score pour "HugoDécrypte : l'interview face cachée" avec Squeezie sur France 2 ?
Face à Christophe Dechavanne, invité permanent de l'émission, l'actrice a poursuivi : "C'est vrai que c'est des images que je n'ai pas regardées depuis que je suis toute petite. C'était tellement tellement tellement enfoui en moi... Maintenant dans ce parcours de promotion, c'est assez violent et assez particulier ce que je suis en train de vivre. Comme vous le voyez, j'ai du mal à contrôler mes émotions... Il faut passer par là !"
Puremédias vous propose de découvrir cette séquence.