Pour beaucoup de téléspectateurs dans le monde, il est Hercule. De 1995 à 1999, Kevin Sorbo a campé le héros de la mythologie grecque dans la série télé du même nom, diffusée en France sur TF1. Longue de 111 épisodes, la série a connu un succès conséquent à l'époque, s'imposant comme l'une des plus regardées dans le monde, et a même donné naissance au spin-off centré sur Xena et porté par Lucy Lawless qui a également connu un joli succès.
"Hercule" n'était ni la première, ni la dernière adaptation des aventures du héros à l'écran. Le 27 août prochain, Dwayne Johnson se glissera d'ailleurs dans la peau du personnage dans "Hercule", film à gros budget réalisé par Brett Ratner, à qui l'on doit notamment les trois films de la franchise "Rush Hour" ou encore le troisième "X-Men", "L'affrontement final".
Mais Kevin Sorbo ne sera pas de la partie. Interrogé par un journaliste de l'émission "Dish Nation", l'acteur n'a d'ailleurs pas caché son incompréhension et sa colère. "On a été un peu surpris qu'ils ne me fassent pas participer au film, même pour une petite apparition. Je trouve ça stupide, en réalité", a répondu Kevin Sorbo dans un premier temps, avant de revenir sur l'impact de la série "Hercule" et sa popularité persistante.
"Je suis encore partout aux Etats-Unis, sur Netflix, sur Hub, encore dans une cinquantaine de pays à travers le monde, c'était la série la plus regardée dans les années 90 dans le monde, devant Alerte à Malibu... Ne pas m'inclure dans le projet, c'est retirer le business du show-business et c'est un peu stupide", a-t-il ensuite lâché, avant de révéler qu'il avait contacté Brett Ratner pour lui soumettre l'idée.
"On l'a approché, et je ne sais pas pourquoi il n'a pas donné suite. Est-ce que ce sont des raisons politiques ? Une question d'égo ? Je ne sais pas, mais ne même pas m'inclure dans le film pour une stupide petite apparition... ? Le public aurait adoré, j'en suis sûr", a-t-il conclu.