Tout le monde n'est pas concerné par le mercato. Ce jeudi matin, dans la matinale de RTL, Amandine Bégot a reçu le sélectionneur de l'équipe de France féminine de football, Hervé Renard, à quelques semaines de la Coupe du monde qui aura lieu fin juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un invité qui a fortement inspiré le trublion phare de la station rouge lorsque de sa chronique "L'oeil de...".
"Puisqu'on parle de football, un mot du mercato. Le mercato, ça fait rêver. C'est grâce au mercato qu'on recrute les meilleurs. Parfois, le mercato fait mal. Pascal Praud nous quitte", a amorcé Philippe Caverivière, lançant la chanson "Tu t'en vas" d'Alain Barrière et Noëlle Cordier. "Oui, nous restons là, seuls et perdus. Comme aux pires heures de l'enfance. C'est toujours les meilleurs qui s'en vont !", a-t-il glissé.
Et de lancer à Yves Calvi et Amandine Bégot : "Ce sont les Mbappé qui sont chassés. Vous avez été chassés autour de cette table ? Ou pas ?". "Je ne sais pas de quoi vous parler", a répondu, hilare, le matinalier. "Oh le faux cul ! En tout cas, moi, ça a été très calme ! Sûrement un problème de réseau avec mon téléphone ! Je suis chez Bouygues, ça ne passe pas chez Bouygues !", a enchaîné le comique. "Il faut préciser qu'Alain Barrière est l'un des chanteurs préférés de Pascal Praud !", a indiqué Yves Calvi. "Oui, j'ai peur du vide et de l'absence... C'est un bel hommage à Pascal", a répliqué Philippe Caverivière. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En effet, Pascal Praud va quitter à l'issue de la saison la station dans laquelle il évolue depuis plusieurs années. Il fera prochainement ses adieux aux "Auditeurs ont la parole". A partir de la rentrée prochaine, les auditeurs le retrouveront sur Europe 1. Il doit reprendre la tranche de la mi-journée de la radio bleue.