Oli sans Bigflo. Hier soir, France 2 a diffusé un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", toujours présenté par Raphaël de Casabianca. L'animateur s'est envolé avec le rappeur Oli en direction de la côte sud-ouest de Madagascar. Ils étaient 2,35 millions de curieux, selon Médiamétrie, à suivre la découverte du peuple Vézo, soit 15,4% des individus de quatre ans et plus.
En début d'émission, l'inséparable frère d'Oli, Bigflo, a expliqué les raisons de son absence dans l'émission, alors qu'il avait bel et bien été invité par Raphaël de Casabianca. "C'est trop dur pour moi. Je fais partie de ces gens-là qui ne se sentent pas de partir à l'aventure. Je ne me sens pas à l'aise dans ça. Je ne sais pas si les gens derrière leur télé sont comme moi. J'ai l'impression que c'est 50-50", a confié l'artiste toulousain. Et de blaguer : "Moi, j'ai fait 'Rendez-vous en frère inconnu'".
Un peu plus tard dans l'émission, Bigflo a ajouté concernant son refus de participer à l'aventure : "Il faut savoir que 'Rendez-vous en terre inconnue' est un dossier familial, qui a été ouvert il y a plusieurs années. Dès qu'il y avait l'émission, la soirée était réservée. On était avec la maman, on regardait l'émission. On parlait déjà de l'hypothèse de faire l'émission et je disais déjà que je ne pourrais jamais faire ça. C'est impossible !".
De son côté, Oli a estimé que cette invitation était "un cadeau de fou" : "C'était logique de dire 'oui' direct !". "Ce qui va être bizarre, c'est de ne pas faire le lien avec mon frère. Les gens ne réalisent pas à quel point on est fusionnels. Pour nous, dans notre histoire de carrière, c'est nouveau. Dans notre histoire familiale, on n'est jamais partis l'un sans l'autre", a précisé le petit frère du tandem. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.