Le retour d'un vieil ennemi des candidats de "Pékin Express" : le vide. Ce jeudi 13 avril, trois binômes se sont élancés dans la demi-finale du jeu d'aventure de M6. Il ne reste plus en compétition qu'Alexandra et Laura, Céline et Xavier et Alexandre et Chirine. Pourtant, deux binômes ont très mal engagé la première épreuve de cette avant-dernière soirée.
A lire aussi : Qui a gagné "Pékin Express" 2023 ?
La demande était, sur le papier, simple, surtout pour les téléspectateurs. Pour pouvoir continuer à avancer, les deux membres du binôme devaient accepter de se jeter à l'élastique depuis un perchoir à 50 mètres de hauteur. Mais dès l'arrivée des premiers candidats, Alexandre et Chirine, le scénario attendu par la production déraille. La première a bien accepté de sauter, le second qui avait déjà fait capoter la toute première épreuve par sa phobie du vide, refuse.
"Je veux bien me dépasser une fois, deux fois, mais à un moment donné je n'ai plus d'énergie. (...) Je me suis donné des limites avant de venir, c'est ça la limite, je ne peux pas le faire", a plaidé Alexandre après avoir vu son amoureuse sauter - et hurler. Comme à son habitude, le couple s'est donné en spectacle, laissant éclater une dispute. Le premier dit s'être toujours dépassé, la deuxième étant "gavée" par le manque d'effort de son partenaire. Au final, il a finit par s'éloigner. "Je m'en bats les couilles d'être éliminé".
Face au refus catégorique d'Alexandre, les Amoureux stratèges se sont mis à part pour atteindre la fin de l'épreuve, loin de regards. Un éloignement qui leur a fait rater un élément crucial : ils n'ont pas été les seuls à rester coincés. En effet, Alexandra a, elle aussi, refusé de faire le saut. "On va perdre à cause de moi, je suis désolé, tu aurais dû le faire avec quelqu'un d'autre", s'est-elle excusée à sa soeur. Elle ne lui en a absolument pas tenu rigueur. "Ce n'était pas pour gagner, c'était pour partager cette aventure avec toi"...
"Chacun de leurs côtés, les deux binômes bloqués pensent être les seuls à avoir être bloqués, et ils réalisent que cet abandon aura de lourdes conséquences pour la compétition", a résumé Stéphane Rotenberg aux téléspectateurs avant de réunir les candidats pour leur annoncer la nouvelle. Surprise, Laura a laisser s'échapper un "qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" au moment de l'annonce.
"Vous êtes ex aequo en dernière position, c'est un cas unique (...) forcément, c'est singulier, mais ça veut dire deux enveloppes noires", a donc expliqué l'animateur. L'une d'entre elle pourrait se révéler éliminatoire... Résultat à la fin de l'émission.