Un doublé historique. Hier, Clémence Castel est devenue la première candidate de l'histoire de "Koh-Lanta" à remporter l'émission à une seconde reprise. Une victoire qui a d'ailleurs été très suivie puisqu'en moyenne, ce sont 5,3 millions de personnes (30,0% de PDA) qui se sont branchées devant TF1 hier soir entre 21h10 et 00h10 pour suivre la finale du "Combat des héros". Un excellent score qui permet d'ailleurs à l'émission animée par Denis Brogniart de réaliser son record de saison en part d'audience et son deuxième meilleur score en nombre de téléspectateurs.
À VOIR AUSSI : Le replay complet de la finale
Au cours de la soirée, les fidèles de "Koh-Lanta" ont pu voir Jérémy remporter l'épreuve d'orientation puis s'incliner face à Pascal et Clémence lors des poteaux. Si l'épreuve mythique a été remportée, une deuxième fois, par Pascal, c'est Clémence qui a été désignée par le jury final comme grande gagnante du "Combat des héros". Alors que TF1 et ALP ont renoncé au traditionnel plateau en direct pour l'annonce du gagnant cette saison, les téléspectateurs de la Une n'ont pu assister qu'au dépouillement strict des votes grâce à une séquence enregistrée par Denis Brogniart aux Fidji il y a quelques semaines.
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", les fidèles de l'émission n'ont donc pas pu assister à la réaction du vainqueur. En guise de compensation, une courte interview vidéo de Clémence a été mise en ligne sur MyTF1. Dans celle-ci, Clémence savoure "le kiff énorme de gagner deux fois 'Koh-Lanta'". Celle qui reconnaît que ce "Combat des héros" a été "la plus dure" des trois éditions de "Koh-Lanta" à laquelle elle a participé confie avoir eu "des hauts et des bas" pendant l'aventure. "Je reviens de loin" glisse-t-elle avant de remercier Pascal et de dédier sa victoire à sa belle-mère décédée.
Si les candidats n'étaient pas réunis hier soir sur un plateau de télévision, une grande partie d'entre eux, dont Clémence, se sont retrouvés à TF1 pour visionner en direct la finale aux côtés de Denis Brogniart et Alexia Laroche-Joubert. Ces derniers se sont ensuite rendus au Grand Rex à Paris où une soirée privée était organisée par Jérémy, finaliste malheureux de ce "Combat des héros", en présence de nombreux aventuriers d'anciennes éditions de "Koh-Lanta". À cette occasion, l'animateur et la productrice en ont profité pour leur adresser un message que puremedias.com vous propose de découvrir dans les vidéos ci-dessous.