En désaccord. Hier, TF1 a diffusé le deuxième numéro de la saison "Koh-Lanta : Le feu sacré", présenté par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Au cours de cet épisode, Nicolas, capitaine des jaunes, a perdu l'avantage du talisman et l'a transmis à Rudy, de l'équipe adverse des rouges. Se sentant en danger, Tania a profité de l'épreuve d'immunité pour aller discuter avec Rudy et lui demander de la protéger en cas de conseil à venir pour elle.
Sur l'île des jaunes, le fait que Tania soit partie discuter avec l'équipe adverse a été révélé au grand jour. Voyant que les aventuriers de sa tribu critiquaient la jeune candidate de 23 ans, Grâce a pris la parole pour prendre sa défense : "Moi, je peux comprendre. Elle a fait ça pour se sauver. Les gars, on ne va pas se mentir. Tu es à la place de Tania. Tu passes à côté (de l'équipe adverse, ndlr). Tu sais que le gars a le talisman...". "Moi pas du tout", a répliqué Nicolas. "Même en sachant que t'as le feu aux fesses ?", a demandé Grâce. "Tu es d'accord que quand tu fais ça, tu ne respectes pas la règle !", a lancé le capitaine des jaunes.
A LIRE : "Koh-Lanta" : Comment est remis en jeu le talisman de feu sacré ?
La candidate a confié qu'elle pensait que Nicolas était capable de contourner "la règle" pour se sauver dans l'aventure. Ce qui a fortement agacé son interlocuteur : "Tu penses que je peux sortir des règles du jeu ?!". "Si tu as le feu aux fesses, peut-être. Je pense que t'es un compétiteur", a-t-elle répondu. "C'est faux. Un compétiteur, ça ne veut pas dire tricher !", a-t-il souligné de son côté. "D'accord... J'ai fait un jugement. Je me suis trompé", a rétropédalé Grâce. "Je sens le petit procès d'intention", a grincé le chef de la tribu des jaunes.
Irrité par cette sortie, Nicolas a invité Grâce à venir discuter à l'écart des autres aventuriers pour faire une mise au point. "Je considère que tu m'as envoyé un gros tacle. Tu insinues en gros que je suis capable de tricher et que je suis prêt à tuer père et mère. Tu vas apprendre à me connaître", a-t-il lancé. "Je pensais sincèrement que pour gagner ce 'Koh-Lanta', tu serais capable de sortir des règles", s'est-elle expliquée. "Tu n'es pas obligée de faire ça pour gagner à 'Koh-Lanta'", a conclu le candidat. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.