Il a été LE visage de la grève historique à iTELE cet automne. Président de la SDJ de la chaîne d'information en continu, Antoine Genton avait annoncé à l'antenne le 27 novembre dernier qu'il quittait le groupe Canal+, à l'instar de quelque 96 autres salariés d'iTELE, dont la majorité des visages de l'antenne. Un mois et demi après ce départ, Antoine Genton va très prochainement reprendre du service, et ce ne sera pas sur une chaîne d'information concurrente.
En effet, fini le hard-news pour celui qui a fait ses armes sur RFI puisque, selon Le Parisien, le journaliste de 38 ans s'apprête à rejoindre la bande de "C l'hebdo", le talk-show hebdomadaire présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Dès ce samedi, l'ancien présentateur de "Intégrale Week-End" devrait reprendre en main la revue de presse de l'émission et ainsi remplacer Marc Fauvelle, qui souhaite se concentrer sur la présentation du journal de 8h de France Inter.
Autour de la table de "C l'hebdo", le journaliste retrouvera l'équipe habituelle de l'émission produite par 3ème OEil Productions, et composée de Jean-Michel Aphatie, Julien Bellver*, Jean-Michel Cohen, Alex Vizorek et Monia Kashmire. Programmée chaque samedi à 19h, l'émission rassemble en moyenne 620.000 téléspectateurs (3,8% de PDA) pour sa première partie et 360.000 fidèles (1,9% du public) pour la seconde.
* Julien Bellver est également rédacteur en chef de puremedias.com