Il était le visage le plus emblématique de la grève qui a secoué iTELE pendant plus de 31 jours. Hier soir, Antoine Genton a annoncé son départ de la chaîne d'information du groupe Canal+. Au cours de ces derniers jours, il avait vu se succéder les départs de 80 de ses compagnons d'armes, visages d'antenne comme de l'ombre, de Guillaume Auda à Milan Poyet, autres porte-parole du mouvement à iTELE, en passant par Jean-Jérôme Bertolus, emblématique journaliste politique de la chaîne, Amandine Bégot, Adrien Borne, François Pinet, Sonia Chironi ou encore Olivier Ravanello.
Hier soir, Antoine Genton a donc annoncé son départ en direct dans "Intégrale Week-end", la tranche d'information qu'il assurait sur iTELE depuis septembre 2013. À 23h46, à l'issue d'une émission consacrée au second tour de la primaire de la droite et du centre, c'est avec de sobres adieux, à son image, que le journaliste de 37 ans a tiré le rideau sur sa carrière à iTELE.
Il a d'abord tenu à rendre hommage aux équipes mobilisées, "Merci à toutes les équipes d'iTELE, sur le terrain, en régie, dans la rédaction, qui ont réalisé cette édition spéciale", avant de conclure, "Je suis ravi et honoré d'avoir pu vous informer avec elles, avec rigueur et honnêteté" et de simplement ajouter "Je vous dis au revoir et à bientôt. Bonne fin de soirée sur iTELE".
Journaliste sur iTELE depuis 2012, Antoine Genton était devenu le porte-voix des grévistes d'iTELE depuis le début du mouvement, le 17 octobre dernier, en sa qualité de président de la SDJ de la chaîne. Un poste qu'il assumait seul depuis le départ d'Olivier Ravanello, annoncé le 21 octobre dernier. Sur Twitter, de nombreuses figures de la chaîne d'information ont tenu à rendre hommage à Antoine Genton, à l'image de Laurence Haïm ou Florent Peiffer, ex-présentateur de la matinale. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce du départ d'Antoine Genton.