Changement de formule pour l'émission politique de France 5. A compter du dimanche 10 septembre, Karim Rissouli sera seul aux commandes de la tranche politique de la chaîne publique, qu'il co-présentait la saison dernière avec Bruce Toussaint. Ce dernier ne quitte pas la chaîne, où il animera "C dans l'air" les vendredis et samedis, tout en prenant la tête de la matinale de franceinfo. A cette occasion, le magazine co-produit par France Télévisions et Together Media revoit sa composition.
Ainsi, s'il conserve les commandes de "C Politique", Karim Rissouli hérite donc de la case suivante qui change de nom. Exit donc "C Polémique" qui devient désormais "C Politique, le débat". Le journaliste proposera chaque dimanche "un débat citoyen autour d'une thématique qui fait l'actualité avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques mais aussi des éditorialistes", annonce France 5.
Lancée en septembre 2016, cette nouvelle formule de "C Politique" a connu un joli succès. En moyenne et en audience veille, la première partie a ainsi pu compter sur 647.000 téléspectateurs chaque dimanche, soit 3,8% du public selon Médiamétrie. A 20h, "C Polémique" rassemblait pour sa part 511.000 personnes (2,2% de PDA).