De retour en matinale. La radio franceinfo a annoncé hier que Bruce Toussaint prendra les commandes du 7h/9h de la station tout info du groupe. Le journaliste remplacera donc à la rentrée prochaine Fabienne Sintès, qui officiait à ce poste depuis 2014. La présentatrice restera en septembre dans la Maison ronde puisqu'elle récupère les manettes de la tranche de 18h à 20h de France Inter, anciennement occupée par Nicolas Demorand.
A 43 ans, Bruce Toussaint n'en sera pas à sa première matinale. Entre 2004 et 2008, il était le visage des matinées de Canal+, avant de s'envoler en 2011 pendant deux ans pour Europe 1, où il a réveillé les auditeurs de la station rue François 1er. En 2013 et jusqu'en 2016, le journaliste a ensuite incarné la matinale d'iTELE, avec son émission "Team Toussaint". "Une matinale, c'est ce qui est le plus génial à faire dans ce métier, mais c'est trop dur", expliquait Bruce Toussaint dans "Salut les terriens" le 3 juin dernier, au sujet d'un retour dans cette case à la rentrée.
Si le journaliste débarque sur franceinfo, il ne quitte pas pour autant son rendez-vous le vendredi et le samedi, "C dans l'air", qui a enregistré de bons résultats cette saison. Toutefois, comme le précise Le Parisien, Bruce Toussaint ne conservera pas "C Polémique", qui doit revenir à Karim Rissouli, le présentateur de "C Politique".