Sujet à forte émotion dans "Ça commence aujourd'hui". Cet après-midi, à 13h55, Faustine Bollaert était aux commandes d'un nouveau numéro du talk-show testimonial quotidien de France 2 produit par Reservoir Prod. Dans le cadre de ce numéro, l'ex-animatrice du "Meilleur Pâtissier" s'intéressait au thème de la dysphorie de genre, c'est-à-dire des enfants qui désirent changer de sexe.
En plateau, l'animatrice recevait notamment un pédopsychiatre spécialiste de la trans-identité, la mère d'une petite fille qui se sent comme un garçon, Nathalie et Yannick, parents d'un garçon qui se sent fille, ainsi que Mel, un jeune garçon de 22 ans qui était auparavant une fille. Ce dernier est notamment revenu sur ses longues périodes de dépression avant d'évoquer sa relation avec ses parents.
Face au témoignage de Mel qui explique comprendre la peur des parents d'enfants transgenres et qui a décidé de laisser à ses parents la possibilité de choisir son prénom masculin, l'animatrice fond en larmes. "Je suis émue parce que je trouve cela très joli" glisse-t-elle, la voix cassée par l'émotion avant d'ajouter : "En tant que parent, je trouve cela très touchant, pardon". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.