"The Voice Kids" saison 9 a offert sa première séquence émotion. Tandis que TF1 inaugurait ce mardi la nouvelle saison de son télécrochet pour enfant, la chaîne a offert aux téléspectateurs et téléspectatrices les premières larmes venues directement du banc des coachs. Pour sa toute première saison en France, le chanteur Slimane n'a pas su retenir son émotion après s'être retourné sur la prestation du jeune Durel, 13 ans.
"Comment ça se fait que tu chantes comme ça ?", a demandé celui qui, avec Nolwenn Leroy , fait ses premiers pas sur le fauteuil rouge de TF1. "Franchement c'est incroyable, c'est bouleversant. Il y a des gens qui viennent avec tout ce qu'ils sont et on sent qu'ils n'ont besoin de rien. Et toi tu n'as besoin de rien, tu as juste besoin d'être. Et moi ça me bouleverse", a martelé celui qui chante "Des milliers de je t'aime".
Ému par l'interprétation du titre "Stand up" de Cynthia Erivo, le nouveau coach est apparu les yeux rougis. "On sent que tu sais pourquoi tu chantes, on sent que tu sais pour qui tu chantes. Je vais me calmer", s'est rapidement repris Slimane. Son confrère Patrick Fiori l'a rapidement rassuré, estimant qu'il ne devait pas se calmer. "Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. Et j'ai l'impression que tu chantes pour ta famille, que tu chantes pour les gens que t'aimes. Et que tu ne chantes pas pour qu'on te dise : 'T'es beau', pour qu'on te dise que tu chantes bien... Tu chantes parce que t'en as besoin." Reprenant ses esprits malgré l'émotion procurée par l'interprétation du jeune garçon, Slimane s'est excusé. "Moi ça me fait quelque chose."
"Et surtout quoi qu'il se passe ici, bon là tu as les quatre [fauteuils retournés, ndlr] et tout, mais quoi qu'il se passe dans ta vie, ne passe jamais de l'autre côté. Chante toujours pour que toi tu aille bien et pour que les gens que tu aimes aille bien. Je crois que c'est le meilleur des chemins dans la vie", a ensuite conseillé Slimane à Durel.
Le chanteur a ensuite profité de l'occasion pour convaincre le talent de rejoindre son équipe pour poursuivre l'aventure. "Tu me vois comme ça... Viens dans mon équipe. Je n'essaye même pas de me battre parce que ce serait faire du mal à ce que tu viens de faire. J'ai juste envie de te dire que t'es extraordinaire et que j'aimerais que tu sois avec moi dans mon équipe."
Si les larmes de Slimane ont trahi son sentiment après la prestation de Durel, il a rapidement été concurrencé par ses collègues coachs, tous retournés. Malgré quatre victoires à son actif, Patrick Fiori a assuré avoir été "cloué au sol" par la voix du jeune artiste. "Je crois que t'es pas conscient de ce que tu viens de faire et c'est ça qui est extraordinaire", a assuré le chanteur corse. "J'en ai reçu des gifles dans ma vie. Mais je peux te dire que la tienne, elle ne m'a pas fait mal et je vais m'en souvenir toute ma vie."
Des mots qui n'ont sans pas convaincu le chanteur de 13 ans puisqu'il a finalement décidé de rejoindre l'équipe de Slimane. Il poursuivra l'aventure dans son équipe lors des battles, diffusés dans quelques semaines.