Fan de Slimane, Maëlys, 13 ans a décidé de chanter "Des milliers de je t'aime" sur la scène de "The Voice Kids" lors de la deuxième soirée d'auditions à l'aveugle de la saison 9. Un choix qui a visiblement fait mouche puisque le coach, tout juste arrivé dans la version française de l'émission, a fini par appuyer sur le bouton rouge. Très ému, il s'est levé une fois la chanson terminée pour prendre la jeune candidate dans ses bras. "Magnifique. Tu nous as tous fait pleurer", lui a glissé Nolwenn Leroy l'étreignant à son tour. "Je peux vous laisser parler deux minutes ? Parce que là j'ai besoin de me remettre", a repris Slimane, laissant la main à ses collègues pour tenter de convaincre la chanteuse.
Tandis que Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori ont détaillé les raisons pour lesquelles ils désiraient accueillir Maëlys dans leur équipe, l'ancien acolyte de Vitaa a repris ses esprits avant de revenir à la charge pour expliquer les raisons de son émotion : "Merci déjà. C'était dur pour moi parce que c'est une chanson que j'ai faite pour ma fille à un moment où c'était compliqué. En fait au début, je t'entendais sans t'entendre car j'ai repensé à ma fille à ce moment-là de ma vie", a-t-il confessé.
Lors de la conférence de presse de présentation du programme, en juin, le chanteur avait expliqué éprouvé de la pudeur à buzzer sur ses propres chansons : "Tu te dis que c'est un peu de l'auto-lèche pour ta chanson." Mais l'adolescente a été "très forte", a-t-il concédé face à elle. "À un moment donné tu m'as apaisé. C'est-à-dire que même l'histoire à laquelle je pensais qui était difficile, toi tu l'a rendue plus douce. Des fois on écrit des chansons pour apaiser nos coeurs, on les chante et ça n'apaise pas toujours nos coeurs. Et toi, là j'ai entendu ce que j'ai écrit, j'ai entendu cette histoire et ça m'a rempli le coeur." Il a ensuite repris, à nouveau ému. "Alors je voulais te dire... Je fais que chialer", s'est-il excusé. Lors de l'épisode diffusé la semaine dernière, le chanteur avait déjà pleuré face à la prestation du jeune Durel.
Lors du lancement de la neuvième saison de son télécrochet pour enfant, TF1 est arrivé deuxième dans la course aux audiences. Pour la première fois de son histoire programmée le mardi et au début de l'été, le show, présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studios France, a diverti 2,83 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h24, ce qui représente 15,2% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint seulement 15,8%.