Une question qui ne passe plus. Invité de "On refait la télé" sur RTL , Cyril Féraud a refusé de répondre à la question d'Eric Dussart sur la "proposition de TF1 " pour le débaucher de France Télévisions, dans l'émission diffusée ce samedi 6 janvier 2024. "Je vais vous dire pourquoi je ne répondrai pas à cette question", a-t-il lancé. Il a ensuite détaillé, sans confirmer son rapprochement avec la Une qu'en parler "ne serait pas très sympa" ni pour lui, ni pour TF1, ni pour son employeur actuel.
Repris par le présentateur de l'émission, précisant que c'est la façon de faire du milieu médiatique, celui qui présente "Slam" en quotidienne sur France 3 a continué de développer son explication. "Qu'il y ait des clins d'oeil, oui. Maintenant, qu'on dise : 'TF1 a proposé un chèque, Cyril Féraud a refusé'. Là j'ai lu ça la semaine dernière. (...) Je n'ai jamais dit ça". Après une interview de l'animateur de 38 ans dans "C médiatique" sur France 5, puremedias.com comme d'autres médias avaient en effet intitulé un article "Cyril Féraud révèle pourquoi il a refusé le "gros chèque" de TF1 et préféré rester sur France 2".
S'il ne veut pas s'exprimer sur une offre potentielle de TF1, Cyril Féraud a néanmoins assuré qu'il n'avait pas été approché pour le retour de "Money Drop" sur la Une. "Le retour de 'Money Drop' avec moi sur TF1 ? Ça n'a jamais été avancé, je peux vous le dire. Il n'y a même jamais eu l'ombre d'un début de discussion ou quoi que ce soit". Il a ensuite répété être heureux dans tous ses projets sur France Télévisions. "L'argent n'est pas un sujet. Parce que déjà j'ai la chance de bien gagner ma vie, et si vraiment votre vie professionnelle n'est guidée que par l'argent, franchement c'est d'une tristesse absolue", a -t-il conclu. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Néanmoins, difficile d'imaginer que les bons scores réalisé par l'animateur de nombreux jeux sur France Télévisions n'attirent pas la concurrence. À plusieurs reprises, "100% Logique" qu'il a présentés trois samedis soir de novembre, est passé devant la "Star Academy". Le dernier numéro diffusé sur France 2 le 23 décembre 2023, n'est en revanche pas parvenu à renouveler l'exploit malgré 3,27 millions de joueurs en moyenne, soit 18,4% du public (19,3% des FRDA-50). L'émission cérébrale s'était alors positionnée derrière le programme présenté par Nikos Aliagas.