Un talk-show médical. C'est la promesse de "Ca ne sortira pas d'ici !", le nouveau rendez-vous de deuxième partie de soirée animé par Michel Cymes, dont France 2 proposera le premier numéro le mercredi 31 octobre à 22h55. Celui qui a quitté la co-présentation du "Magazine de la santé" à la fin de la saison dernière sur France 5 sera pour l'occasion accompagné de l'humoriste Nicole Ferroni. Pendant 90 minutes, il recevra à chaque numéro plusieurs personnalités, qualifiées de "patients", pour un rendez-vous qui surfera sur la thématique médicale, profession du présentateur oblige.
Grâce à ce fil rouge, Michel Cymes entend faire découvrir ses invités autrement aux téléspectateurs. Ici, pas d'interviews mais des "consultations publiques" de personnalités. "Qu'est-ce qui fait battre leur coeur ou, au contraire, monter leur température ? À qui ou à quoi sont-ils accros ? Qu'est-ce qui les rend malades dans le monde d'aujourd'hui ?" feront partie des questions posées, selon le communiqué publié par la chaîne. "Ca ne sortira pas d'ici" proposera également des infos "inédites et surprenantes" sur la santé des Français. Cette production 17 Juin Média accueillera pour sa première des visages familiers : Laurent Ruquier, Gérard Jugnot et Claudia Tagbo.
Malgré son départ du "Magazine de la santé", Michel Cymes reste encore présent à la télévision puisque outre ce nouveau talk-show, on le retrouvera cette saison sur France 2 dans "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" avec Adriana Karembeu et dans "Aventures de médecine". Sur France 5, le médecin assure également chaque mois la présentation de "Enquête de santé" aux côtés de Marina Carrère d'Encausse ainsi qu'avec "Enquête de santé".