Il n'a rien perdu de son franc-parler. Dans le cadre de son émission quotidienne "Super Moscato Show" sur RMC, Vincent Moscato a appris qu'un de ses intervenants avait passé la soirée de mardi avec Mohamed Bouhafsi, un ancien de la station qui a rejoint depuis la rentrée le service public, et notamment "C à vous" où il assure une chronique quotidienne. "Il est sorti avec le grand Momo ! Tu t'en souviens de Momo ?", a demandé un des intervenants à l'animateur. Ce dernier a réagi au quart de tour. "Momo, bien sûr ! Je le vois avec le vieux Lescure. 77 ans, le père Lescure. C'est sûr qu'il va pas le contredire, le vieux, avec la blonde !", a lancé l'ancien rugbyman en faisant allusion à Pierre Lescure, le doyen de l'émission de France 5, et l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine.
Il a ensuite taclé l'émission deFrance 5. "Je les ai jamais vus se fâcher avec personne ! Oh ! Le pauvre Momo. Reviens avec nous. Ca sert à rien ces émissions...", a-t-il poursuivi sous les rires de ses chroniqueurs.
Après une parenthèse sur Fabrice Luchini, présenté comme un fan du "Super Moscato Show", Vincent Moscato est revenu à la charge sur "C à vous". "C'est vrai que dans cette émission des fois, ils sont dangereux ! Ils vont prendre des plaintes au cul à force de balancer sur les invités dans cette émission ! Ils envoient les poncifs !", s'est amusé l'animateur. Et de se lancer dans une série d'exemples décalés : "La guerre, c'est difficile ! Et alors, faut pas marcher sur une mine, parce que ça fait mal ! Et la faim dans le monde ! Et le réchauffement climatique !".
En conclusion de sa démonstration, le pilier de RMC a lancé un appel à ses collègues de "C à vous" : "Arrêtez de nous faire des leçons ! Arrêtez de nous expliquer comment faut qu'on vive ! Je vous en supplie...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.