Un trop-plein d'émotion. Hier soir, Mohamed Bouhafsi est intervenu pour la dernière fois à l'antenne de RMC. Figure de la station du groupe Altice depuis plusieurs années, le journaliste rejoindra à la rentrée prochaine France Télévisions. Il intégrera l'équipe de "C à vous", emmenée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 et participera à la nouvelle émission politique de France 2, "20h22", incarnée par Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Ainsi, pour son ultime présence sur RMC, Mohamed Bouhafsi a salué la station qui l'a vu grandir. Pris par l'émotion, le présentateur n'a pas su retenir ses larmes. "J'ai passé 3.655 jours formidables sur RMC. C'est la plus belle des maisons. C'est une maison incroyable qui m'a donné beaucoup de choses", a lancé le journaliste, en sanglots. Et de poursuivre : "C'est la plus belle chose qui restera pour moi. Elle m'a tout donné. J'ai rencontré des consultants formidables".
"C'est devenu une famille. C'est ma famille. Je suis entré en tant qu'auditeur ici. Je suis entré en tant qu'enfant et en tant qu'adolescent. Je repars en tant qu'homme", a-t-il enchaîné, en larmes. Et de s'adresser aux auditeurs : "Ils ont toujours été extrêmement bienveillants avec moi. Voilà... Je les remercie parce que les messages que je reçois depuis quelques jours sont fantastiques ! C'est très dur pour moi de l'expliquer, mais... J'ai travaillé et j'ai vécu pour les auditeurs car c'est la chose la plus importante". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.