
C8 entame la dernière semaine de son existence. À la suite de la décision de l’Arcom de l’exclure de la TNT aux côtés de NRJ 12 à partir du samedi 1er mars 2025, de nombreuses émissions phares vont s’arrêter ces prochains jours. Si Cyril Hanouna et son talk-show pourraient basculer sur un autre canal du groupe M6 ou du groupe Canal+, le sort des "Animaux de la 8" est plus incertain. Ce dimanche 23 février, les animatrices emblématiques du format présentaient en fin de matinée leur dernier numéro inédit. À cette occasion, Élodie Ageron et Sandrine Arcizet avaient donné rendez-vous aux téléspectateurs entre Chamrousse et Serre-Chevalier, dans les Alpes. Comme d’habitude, elles sont allées à la rencontre de passionnés d’animaux.
"J’ai décidé de changer de métier, de devenir musher (conductrice de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens, ndlr), de m’installer ici à la montagne avec ma meute de chiens", annonçait d’emblée Sandrine Arcizet, également aux commandes de "Gym Direct". "Mais c’est l’air de la montagne qui te monte à la tête ? C’est vrai que c’est très joli, il y a de beaux paysages mais on a besoin de toi", lui répondait son acolyte. "Ok, alors, un dernier pour la route et après, je reprends ma reconversion", acceptait-elle.
35 minutes plus tard, les deux amies ont salué une dernière fois leur public, elle qui incarnaient l'émission d’abord diffusée sur Direct 8, puis D8 et enfin C8, depuis 2005. "Eh bien voilà, il est temps de vous dire au revoir, un au revoir un petit peu spécial, un clap de fin après vingt ans partagés ensemble, avec vous et avec ma Sansan, ma soeurette", a débuté Élodie Ageron. "Oui, vingt ans d’une amitié sans faille, de rencontres incroyables…", reprenait sa collègue avant d’être prise par l’émotion.

A lire aussi : Déprogrammation : C8 bouleverse en urgence sa soirée de mercredi pour diffuser un documentaire sur les coulisses de "TPMP"
"Moi, je ne peux pas le faire, c’est chaud", confiait-elle alors qu’elle ne parvenait pas à terminer sa phrase et séchait ses larmes. Avant de retenter après plusieurs plans de montage : "Une aventure humaine incroyable. Nous avons rencontré des passionnés extraordinaires avec leurs animaux. Nous avons parcouru la France, l’Europe, même le monde. Et tout ça restera gravé à jamais dans nos têtes. Et j’espère dans les vôtres aussi", concluait-elle, bouleversée.
Les animatrices ont ensuite remercié toutes les équipes qui les "ont suivies pendant vingt ans" : "Les journalistes, les monteurs, les ingénieurs du son, nos cadreurs qui sont toujours avec nous dans des aventures incroyables, à se casser la figure…". Elles ont ensuite cité C8, Canal+, Genton Productions. "Alors on espère vous retrouver très prochainement pour de nouvelles aventures. On vous embrasse fort", confiait Sandrine Arcizet alors que des rumeurs annoncent la reprise des "Animaux de la 8" sur TF1, selon "Le Parisien". Affaire à suivre.