En rachetant Direct 8, le groupe Canal+ a fait le ménage dans les grilles de programmes. Malgré tout, certains ont résisté à cette tendance. Parmi eux, "Langues de bois s'abstenir" de Philippe Labro, "Voyage au bout de la nuit" ou encore le "Palmashow" qui revient le 2 décembre dans une nouvelle version. Parmi les programmes mis au placard, "Gym Direct". Une décision qui a attisé la colère de certains fans.
En effet, de nombreux téléspectateurs ont manifesté leur mécontentement suite au retrait de l'émission de sport programmée chaque matin sur feue Direct 8. La chaîne a reçu "plusieurs centaines" de messages de protestation de la part des téléspectateurs du programme porté par Sandrine Arcizet. Des pages de soutien sur Facebook et des pétitions ont également circulé. Et les réclamations des sportifs du matin ont été entendues.
Selon nos informations, D8 a répondu à certains fans et travaille au retour de "Gym Direct" sur son antenne. La chaîne prépare effectivement des numéros inédits de son émission de sport. Cependant, ceux-ci ne devraient pas arriver sur les écrans avant début 2013. Aucune case horaire n'a pour le moment été définie pour le programme ni le nom de l'animateur qui portera l'émission. Diffusé très tôt le matin, "Gym Direct" connaissait notamment un gros succès en replay et figurait parmi les programmes les plus revus de la chaîne.