
"Touche pas à mon poste" s'apprête à tirer sa révérence sur C8. Depuis la confirmation par le Conseil d'Etat de la décision de l'Arcom d'exclure la chaîne du groupe Canal+ de la TNT, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs savent leurs jours comptés Le jeudi 27 février, une bonne partie de la bande sera en direct pour effectuer ses adieux aux fidèles téléspectateurs qui les suivent depuis 2012 et un transfert de France 4. A cette occasion, le présentateur vedette devrait annoncer sa décision quant à son avenir, et répondra également à toutes les questions que se posent les "fanzouzes" sur les coulisses de son programme phare. Il dit d'ailleurs avoir annulé son déplacement en Floride, lors duquel il devait rencontrer Donald Trump, pour pouvoir animer "les cinq dernières en direct".
Tout ce contexte défavorable à la chaîne, avec ces multiples rebondissements, a donné l'idée au producteur et chroniqueur Guillaume Genton de laisser traîner sa caméra dans les coulisses du talk-show pour en monter un reportage, baptisé "Inside TPMP : les coulisses du Talk n°1". La direction du groupe lui a trouvé de la place sur la grille à la dernière minute, puisqu'elle a déprogrammé l'émission "Les écrans rois : piège ou paradis des ados", initialement prévue le mercredi 26 à 21h20, pour diffuser le résultat de ce documentaire. Dans le numéro du 24 février, Cyril Hanouna et son acolyte ont d'ailleurs teasé des éléments de cette production, évoquant des "secrets", des images "mythiques" et également "pas mal" de moments où le chef de troupe s'énerve. "Il y a tous les rebondissements. Et on va encore tourner, parce qu'il va y avoir des rebondissements. Donc ça va être jusqu'à la fin", a assuré le présentateur.
A lire aussi : Audiences access 20h : Sans "Quotidien" sur TMC, Cyril Hanouna et "TPMP" ont-ils battu leur record historique sur C8 ?
A l'aulne de sa disparition sur C8, "Touche pas à poste" n'a jamais été autant suivi par les téléspectateurs. Après des scores historiques tout au long de la dernière semaine, le talk-show a de nouveau superformé, le lundi 24 février. Bénéficiant notamment d'un best-of de "Quotidien" sur TMC, la dernière partie a atteint son plus haut niveau d'audience en nombre de téléspectateurs mais aussi en part d'audience, avec 2,68 millions de curieux et 13,3% de PDA. La P2 a également explosé tous les records avec près de 2 millions de fans réunis devant les débats de la bande. Des records qui en appellent d'autres pour les trois dernières du programme dans ce format.