Une sortie très remarquée. Hier soir, Canal+ a retransmis en prime time la rencontre de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Après une affiche très disputée, que l'équipe parisienne a finalement remportée quatre buts à deux, le présentateur Hervé Mathoux a échangé avec le directeur sportif du PSG Leonardo dans le "Canal Football Club". A cette occasion, le journaliste l'a interrogé sur la prochaine rencontre en Ligue des champions face à l'équipe allemande du Borussia Dortmund, prévue le 18 février prochain.
"On est tranquilles ! On est tranquilles ! On doit l'être. Je pense que c'est de ça que le Paris Saint-Germain a envie ! On va jouer les huitièmes de finale (de Ligue des champions, ndlr), les quarts, les demis et qui sait un jour la gagner !", a déclaré Leonardo. Hervé Mathoux a alors relancé le directeur sportif du PSG : "On est tranquilles mais on est aussi excités. Le tirage au sort a eu lieu des mois et des mois. C'est le match dont on parle le plus en amont."
Mais selon Leonardo, il y a une couverture médiatique "négative" autour du match de Ligue des champions de l'équipe de Kylian Mbappé : "Ca ressemble qu'on prépare la défaite (sic). C'est ça que je n'aime pas ! Ca commence à créer une négativité. 'Ah, ça marche pas ! Ce n'est pas bien ! Le club ne sait pas gérer ! Bi bi, bla bla !'". "Il faut qu'on sorte de ça ! C'est pour la France ! C'est pour tout le monde ! Si on gagne la Ligue des champions, ce sera bien pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi on va entrer dans la négativité. Ce n'est pas interdit d'être content de ce qu'on a", a-t-il poursuivi énergiquement. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis un homme heureux. On a des joueurs formidables. Quelle équipe a des joueurs comme ça ? Mais qui ?!"
"On est tous contents. On est toux excités de ce match-là", a glissé Hervé Mathoux, avant d'être repris par Leonardo : "Non, non ! Il y a une négativité. On doit sortir de ça !". Le chroniqueur Pierre Ménès a ensuite précisé : "Il n'y a pas de négativité ici ! Je suis d'accord avec Leo, il y en a plein ailleurs !". "Non ! Je ne parle pas d'ici ! Je parle ici pour parler ici ! Ce n'est pas que je pense que c'est Canal. Non non non ! Je parle en général autour de l'équipe. On doit sortir de tout ça. On ne joue pas la vie ou la mort, on va jouer un match !", a souligné le directeur sportif du Paris Saint-Germain. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.