"Maison à vendre" version ballon rond ! Depuis plusieurs mois, le club de l'Olympique de Marseille enchaîne les contre-performances sur le terrain et provoque la colère des supporters. Agacée et dépassée par la situation, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'équipe phocéenne a décidé de mettre en vente l'OM. Les investisseurs ne se bousculant pas pour sortir le chéquier, le "Canal Football Club", l'access de la chaîne cryptée le dimanche, a fait appel hier au professionnel de la vente immobilière de M6, Stéphane Plaza, pour trouver un acheteur.
"En France, un homme est capable de vendre l'OM rapidement et au meilleur prix, Stéphane Plaza, évidemment", lance la voix off du "CFC". Comme dans "Maison à vendre" ou "Recherche appartement ou maison", l'animateur de la chaîne concurrente de Canal+ conseille sur la vente de l'équipe de la Canebière : "C'est pas un dossier très simple, ils sont pas propriétaires du stade, ça c'est quand même un souci. Et le deuxième souci, c'est que pour l'instant, ils n'ont plus de grands joueurs." Le roi de la négociation assure qu'il va falloir "une grosse enveloppe de 100 millions, minimum."
As des affaires, Stéphane Plaza défend ensuite les atouts du club : "Attention, l'OM est quand même propriétaire de ses camps d'entraînement, avec un hammam, avec un jacuzzi. Il fait beau à l'OM, ils ont quand même une Ligue des Champions en 93. Ca vaut de la valeur." Comme sur ses émissions sur M6, il assure qu'il y a de nombreuses personnes sur le dossier, mais qu'il ne peut pas "tout dévoiler".
"La Chine est bien placée ! Si les Russes veulent l'acheter, c'est maintenant qu'il faut les contacter", glisse tout de même l'animateur, qui semble fan de l'Olympique de Marseille. Avant de partir jouer au théâtre, l'agent immobilier enfile un maillot du club sudiste, avant de conclure : "Je file, vive Marseille, droit au but !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence amusante avec Stéphane Plaza dans le "Canal Football Club" sur Canal+, à partir de 2'00.
La présence de l'animateur a-t-elle donné un petit coup de pouce aux audiences ? Hier, l'émission sportive présentée par Hervé Mathoux a signé de très bonnes audiences. La première partie du magazine a été suivie par 1,22 million de personnes, soit 6,6% du public, la meilleure part d'aidoe,ce de la saison. 1,73 million de fans de football (7,6% PDA) ont regardé la seconde partie, le deuxième meilleur score de la saison pour la P2.