Elise Lucet est déjà prête à faire trembler Delphine Ernotte, la successeure de Rémy Pflimlin. Après s'être montrée évasive au "Petit Journal" début mars, se demandant si le sujet était traitable sur France 2, la présentatrice de "Cash Investigation" l'affirme : elle pourrait bien faire une émission consacrée à France Télévisions. Interrogée par nos confrères de Paris Match, la journaliste, également aux commandes du 13 Heures de la Deux en semaine, n'exclut ainsi pas cette possibilité, "s'il y a des révélations à faire".
"Ce serait une preuve d'indépendance totale", juge ainsi Elise Lucet dans les colonnes de l'hebdomadaire, persuadée par ailleurs que le sujet ne serait pas censuré par le groupe audiovisuel public. "Je ne suis pas certaine que la diffusion serait bloquée par nos patrons. Si l'on avait des informations sur France TV et qu'on ne les diffusait pas, ça se saurait et cela serait dévastateur pour le groupe", analyse la journaliste qui a réuni 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne (12,8% de PDA) cette saison avec les trois numéros diffusés de "Cash Investigation".
Cette semaine, France 2 a par ailleurs apporté son soutien à Edouard Perrin, un journaliste de l'équipe de "Cash Investigation" mis en examen par la justice luxembourgeoise pour "vol domestique et blanchiment" dans le cadre de la plainte du cabinet d'audit PwC. Le journaliste, qui avait enquêté sur le scandale de l'évasion fiscale dans un numéro du magazine diffusé en juin 2013, est accusé d'être "co-auteur, sinon complice des infractions commises par l'un des anciens collaborateurs de PricewaterhouseCoopers".