Clin d'oeil. La possible pénurie de carburant inquiète, également au sein de la rédaction du "Petit Journal" de Canal+. Hier soir, dans leur célèbre pastille, "Catherine et Liliane", alias Alex Lutz et Bruno Sanches, ont évoqué le sujet avec une revente de diesel et d'essence par Liliane. Du carburant récolté grâce... au siphonnage de la voiture de Yann Barthès ! "Mais attends, t'en as plein, ça ne suffit pas une seule voiture", s'est alors interrogée sa camarade, après s'être réjouie de cette manipulation.
"Et j'ai siphonné aussi la voiture de qui ?", l'a alors interrogée Liliane. "Ali Baddou !", a répondu Catherine, après quelques secondes de réflexion. "Il fait du vélo maintenant, avec ses emmerdes de permis de conduire", a tenu à préciser le personnage joué par Alex Lutz. "Ce n'est pas perdu pour tout le monde. Et toi tu te fais un peu de bourliche. Bonne idée ! Moi, de mon côté, je vais enquêter sur qui a perdu son permis pour siphonner et on va se faire un restaurant. La bonne idée !", s'est-elle amusée.
Le 13 mai dernier, Le Parisien a révélé une vaste affaire de trafic de permis de conduire impliquant plusieurs personnalités dont les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez, mais aussi Ali Baddou. Cette fraude a permis à des centaines de personnes fortunées d'obtenir le document sans passer l'examen. "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois. #vivelemetro", a précisé dès le 13 mai l'animateur de Canal+ sur Twitter. Dimanche, dans "Le Supplément", Nadine Morano n'a par ailleurs pas hésité à interpeller l'animateur à ce sujet.