Ali Baddou pris pour cible par Nadine Morano. Hier, la responsable politique était l'invitée du "Supplément" sur Canal+ et a une nouvelle fois fait parler d'elle. Tout a commencé par un reportage diffusé dans l'émission dans lequel la candidate à la primaire Les Républicains est filmée en train de comparer la gare du Nord "à l'Afrique". "Vous arrivez vers la gare du Nord, c'est l'Afrique ! Ce n'est plus la France", pouvait-on l'entendre lancer. Comme on pouvait s'y attendre, l'intervention de Nadine Morano a immédiatement provoqué un vif débat de retour en plateau.
Un peu plus tard dans l'émission, une autre journaliste du "Supplément", Alexandra Colineau, a de nouveau fait allusion à cette phrase sur la gare du Nord alors qu'elle présentait le reportage suivant de l'émission. "Vous vous focalisez sur la gare du Nord !", a réagi Nadine Morano, très agacée. En difficulté, elle a choisi d'attaquer Ali Baddou en lui lançant : "Moi aussi, je peux en remettre une couche sur le permis de conduire".
L'animateur du "Supplément" a immédiatement réagi en expliquant à Nadine Morano qu'elle était "entièrement libre de (ses) propos". "Trafic de permis de conduire, ce n'est pas terrible non plus", a appuyé la responsable politique, visiblement très satisfaite de son effet. Et d'ajouter : "Dans aucune organisation, on ne resterait en poste après une information publique telle que celle-là", expliquant ensuite à tort qu'Ali Baddou avait lui-même rendu publique l'information. Nadine Morano a finalement corrigé, "vous vous êtes excusé mais bon. C'est pas terrible non plus...". "Non, non, mais c'est de bonne guerre", a conclu Ali Baddou, avant de lancer le reportage.
Le 13 mai dernier, Le Parisien a révélé une vaste affaire de trafic de permis de conduire impliquant plusieurs personnalités dont les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez, mais aussi Ali Baddou. Cette fraude a permis à des centaines de personnes fortunées d'obtenir le document sans passer l'examen. "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois. #vivelemetro", a précisé dès le 13 mai l'animateur de Canal+ sur Twitter.