Jean-Luc Mélenchon plus préoccupé par l'intérêt général que par la politique politicienne ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé le leader de La France insoumise invité du "20 Heures" de France 2 de Laurent Delahousse vendredi soir. Alors qu'il faisait part de son scepticisme sur la stratégie choisie par le gouvernement pour le déconfinement à partir du 11 mai, il a précisé : "Ca m'ennuie de vous dire ça, je préfèrerai vous dire que tout va bien. Dans ce domaine, on n'est plus dans la lutte politicienne". Un commentaire qui a amusé le présentateur du "20 Heures", qui n'a pu s'empêcher de dire : "Quand même un petit peu...".
Cette remarque a à son tour fait tiquer Jean-Luc Mélenchon, qui a demandé à Laurent Delahousse de s'expliquer. L'homme fort des journaux du week-end a relevé la "forme d'opposition quasi systématique" de l'intéressé et ajouté : "On peut se poser la question".
"Ce n'est pas aimable de votre part", a répliqué le député de La France insoumise. "Si vous préférez un pays où il n'y a pas d'opposition qui s'exprime, allez en Chine", a-t-il répondu du tac au tac, tout en observant : "Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre vos petits tacles !". "Je ne vous mets aucun tacle, ce n'est pas mon habitude", s'est défendu Laurent Delahousse, avant que l'entretien ne se poursuive de façon cordiale entre les deux hommes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.