Pas sûr qu'il soit prochainement invité sur le plateau de la Une. Hier après-midi, dans "C'Cauet" sur NRJ, l'animateur Cauet est revenu sur les différentes audiences des programmes de ce week-end. Après avoir parlé des succès des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2 et du rugby sur TF1, le présentateur a égratigné l'audience faible du numéro de "Vendredi tout est permis", incarné le 20 septembre dernier par le juré de "Danse avec les stars", Chris Marques.
En moyenne et selon Médiamétrie, l'émission a intéressé 679.000 téléspectateurs, soit 11,7% du public, entre 23h28 et 1h19. Il s'agissait en effet d'un score faible par rapport aux numéros présentés par Arthur. "Mais ils s'attendaient à quoi ? Il y a 679.000 personnes ? On est sur TF1 les gars, on n'est pas sur une chaîne de TNT. Arrêtez ce plan incliné ! Je crois que plus personne ne peut le voir ! En plus, ce sont les mêmes qui sont là chaque semaine ! Enfin !", a lâché Cauet, demandant à ses chroniqueurs de vite passer à un autre sujet.
Par la suite, l'animateur de NRJ a également évoqué les audiences de "La grande darka", la nouvelle émission de Cyril Hanouna, qui a remplacé "Les Terriens du samedi" sur C8. En baisse sur une semaine, le programme d'humour a fédéré samedi dernier 348.000 personnes, soit 1,9% des individus de quatre ans et plus. Cauet s'est particulièrement moqué du changement de couleur du plateau : "Mais c'est con, parce qu'il avait dit qu'il avait changé le bleu parce que le bleu faisait trop 'rassrah' et trop France 3. Nous, pendant 7 ans (dans 'La méthode Cauet' ndlr), le fauteuil était bleu, le décor était bleu, ça ne nous a pas empêché". puremedias.com vous propose d'écouter la séquence.