Situation explosive dans la tribu jaune des Kadasi. Ce mardi 5 mars, dans "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité", l'équipe d'Amri s'est à nouveau retrouvée devant le conseil. Face à cette quatrième défaite d'affilée, Denis Brogniart a tenté de comprendre pourquoi le clan a tant de mal à fonctionner ensemble. Alors que certains candidats ont tenté de s'expliquer, Alexis, le plus jeune de la bande, a décidé de couper court aux excuses pour se lancer dans un discours sans filtre.
Face aux explications plutôt bancales de certains aventuriers, Alexis n'a pas gardé sa langue dans sa poche et a immédiatement répliqué lorsque le présentateur de l'émission lui a demandé son avis : "Tout ce qu'on dit depuis le début du conseil c'est du bla-bla, c'est la même chose tout le temps".
Le jeune aventurier a alors demandé à ses coéquipiers de faire tomber les masques et de dire la vérité sur ce qu'ils pensent de l'équipe : "Il faut être cash avec tout le monde. On est une bande de faux-culs, on se critique et moi je vais dire clairement ce que je pense".
Lors de son discours, Alexis n'a pas laissé le temps de respirer aux autres aventuriers avant de les égratigner un par un : "Il y a une hiérarchie malsaine. J'adore Amri, il le sait, mais lui c'est le roi et pour moi c'est nocif". Le jeune aventurier s'adresse aussi à Sarah : "elle parle fort et ça en énerve certains. Je ne vais pas citer de noms, mais ça énerve certaines personnes ici". Pour finir son tour de table, il s'attaque à Léa : "Je trouve que tu parles des fois pour dire des choses qui ne sont pas forcément très utiles. Tu critiques, tu attaques, peut-être que c'est pour te défendre".
Il ajoute que tous ces comportements seraient une nuisance pour l'équipe qu'il qualifie de malsaine :"On est ridicule, moi je n'ai plus de crédibilité avec cette équipe jaune. (...) Là, je me mets à découvert. Ça a le mérite d'être clair, cette équipe elle a une mentalité pourrie. (...) Il y a un problème de hiérarchie, il y a un problème de communication et surtout de remise en question".
Face au discours d'Alexis, les aventuriers de la tribu jaune ont tenté d'en placer une. Irrité par les mots du jeune candidat, Sébastien a expliqué que s'en prendre à chaque candidat ne servait à rien : "On n'a pas besoin de vivre dans un poulailler et de se foutre sur la gueule tous les jours". Le visage d'Amri a alors semblé reflèter son incompréhension. Il a ainsi avoué ne pas comprendre pourquoi Alexis avait gardé ces choses-là pour lui. Denis Brogniart a fini par interroger Pauline qui a expliqué que dès le début de l'aventure, elle et Léa, ont très vite été mises à l'écart, ce qui a rapidement divisé la tribu.
Mais même après avoir "libéré la parole", Alexis semble avoir irrité de nombreuses personnes de la tribu des Kadasi. Après cette prise de parole agitée, les aventuriers de la tribu jaune ont décidé de l'éliminer. Alors que la torche vient de s'éteindre, Alexis ne regrette pas ses paroles les trouvant nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe : "Je suis sûr que dès demain ils vont tout déchirer et je crois en eux sincèrement".