Séquence émotion dans "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité". Ce mardi 27 février 2024, lors du 3e épisode de l'édition 2024 du jeu de TF1 et d'Aventure Line Productions (ALP), les tribus rouge et jaune ont disputé une épreuve de confort pas comme les autres. Particularité de celle-ci, elle est éliminatoire. Alors que l'équipe jaune vient de perdre ce challenge, un nouveau défi les attend. Les deux plus mauvais candidats de l'épreuve de confort n'ont pas eu d'autres choix que de s'affronter pour sauver leur place dans la compétition. À l'issue d'une seconde épreuve, l'aventurière perdante a été éliminée sur le champ.
Et c'est Amri et Nathalie qui ont alors participé à ce défi lancé par Denis Brogniart. Stressés par ce qui pourrait leur arriver à l'issue de leur affrontement, les deux co-équipiers ont bataillé pour en ressortir gagnants. C'est finalement Amri qui a remporté ce duel. Nathalie, a du quitter l'aventure.
Une conclusion qui ne fut pas sans conséquence pour la maman de 55 ans qui a fonde en larmes face aux caméras. "Je prends conscience que je vais partir et je n'avais pas envie de partir. Pas envie de les quitter. J'avais envie de continuer l'aventure. Clara (sa fille, ndlr) va être bien déçue de sa mère" a-t-elle expliqué, déçue de sa performance.
Face à ces paroles, Amri a tenté de la réconforter, lui expliquant qu'elle a fait de son mieux et qu'elle a "tout donné". Malgré les propos réconfortants de ses camarades, la consultante en transition numérique à Paris n'a pu cacher son désarroi. "Je suis extrêmement vexée. Je me dis : mais c'est pas possible de rater ça ?" a-t-elle expliqué à Denis Brogniart avant de prendre son sac et de quitter la plage et l'aventure.
Consultante en transition numérique à Paris, cette maman qui élève seule sa fille de 14 ans est arrivée dans l'aventure avec un secret. Âgée de 55 ans, elle avait peur que son âge joue en sa défaveur. Par crainte de se faire éliminer dès le premier épisode à cause de cela, elle avait décidé de mentir à ses camarades aventuriers en expliquant qu'elle avait 48 ans. Une ruse qui lui avait été soufflée par sa fille de 14 ans. Finalement, ce stratagème n'aura pas suffit pour Nathalie...