TV
"Koh-Lanta" : TF1 appelle au calme sur les réseaux sociaux avant la diffusion de l'épisode de ce soir
Publié le 5 mars 2024 à 15:08
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Ce mardi 5 mars, TF1 diffuse le 4ème épisode de la nouvelle saison de "Koh-Lanta, "Les Chasseurs d'Immunité". Avant la soirée, la Une a tenu a rappelé les internautes au calme sur les réseaux sociaux.
La bande-annonce de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" du mardi 27 février 2024. © TF1
Mégane, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Amri, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alicia, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alexis, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Aurélien, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1.
La suite après la publicité

"Koh-Lanta" déchaîne les passions, mais attise aussi les commentaires haineux, envers certains candidats, sur les réseaux sociaux. Aussi, à quelques heures de la diffusion du 4ème volet des "Chasseurs d'Immunité", TF1 a tenu à rappeler, sur ses réseaux sociaux (X, Instagram, Facebook), qu'il s'agissait d'"un divertissement" et qu'aucun "message haineux à l'égard des participants" ne sera toléré.

A peine entamée, la diffusion de la nouvelle et 25ème saison de "Koh-Lanta" a déjà beaucoup fait parler sur les réseaux. Pire, certains candidats se sont même attiré les foudres des internautes qui, pour certains, dépassent les limites, n'hésitant pas à être injurieux. Amri, le gérant d'une salle de sport originaire de Seine-Saint-Denis, a ainsi révélé, via ses réseaux, y avoir reçu une vague de "commentaires haineux et racistes". C'était après la diffusion du deuxième épisode, le 20 février dernier, dans lequel les aventuriers et téléspectateurs découvraient deux nouveaux aventuriers, Léa et William.

A lire aussi : "On a travaillé comme dans un escape game" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a imaginé les indices qui mènent aux colliers d'immunité

A l'arrivée de William, dans l'équipe des jaunes, les Kadasi, dont Amri fait partie, l'ancien champion de boxe avait raillé l'instructeur de survie devant les caméras. Ce qui n'avait pas été du goût des internautes et avait déclenché, selon l'intéressé, une vague de commentaires grossiers.

Des insultes sur les réseaux envers d'autres candidats

Amri n'est pas le seul candidat de TF1 à recevoir des torrents de haine sur les réseaux sociaux. L'influenceur suisse Nico Capone, candidat à la nouvelle saison de "Danse avec les Stars", a, lui aussi, été victime de commentaires grossophobes alors que l'émission n'avait même pas encore commencé.

A lire aussi : Chloé Gervais, Nico Capone, Léna Situations : 34% des créateurs de contenu de moins de 30 ans ont déjà été victimes de cyberharcèlement

Après avoir enregistré le plus mauvais lancement de son histoire avec 3,36 millions de téléspectateurs, en moyenne, devant le premier épisode, "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" s'est rattrapé avec le replay. Les deux premiers épisodes ont enregistré des records de visionnages en rattrapage à J+7 : le premier a capté 1,4 million de téléspectateurs supplémentaires, et le deuxième 1,48 million, signant ainsi le record historique pour un programme de flux en replay.

Mots clés
TV koh-lanta
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Monk : le retour" : 15 ans après l'arrêt de la série, TF1 diffuse ce soir le téléfilm événement avec Tony Shalhoub play_circle
Séries
"Monk : le retour" : 15 ans après l'arrêt de la série, TF1 diffuse ce soir le téléfilm événement avec Tony Shalhoub
4 septembre 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez les visages des 22 candidats et des 2 "héros" de l'édition "La tribu maudite" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez les visages des 22 candidats et des 2 "héros" de l'édition "La tribu maudite" sur TF1
20 août 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de lancement de "La tribu maudite" avec les revenants Ugo et Frédéric play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de lancement de "La tribu maudite" avec les revenants Ugo et Frédéric
30 juillet 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez le vote des membres du jury final de l'édition "La tribu maudite" play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez le vote des membres du jury final de l'édition "La tribu maudite"
3 décembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news