TF1 fait son marché chez la concurrence. La semaine dernière, à la fin de l'épisode de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité", Denis Brogniart avait annoncé que deux nouveaux candidats devraient intégrer l'aventure mardi 20 février. Ce soir, Léa et William se retrouveront devant les caméras de la célèbre émission. Surprise, William, sexagénaire, aventurier, "professionnel de la survie et spécialiste de la vie en pleine nature", explique-t-il dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l'émission, était déjà apparu dans un programme d'aventure il y a quelques années. En effet, celui qui se fait appeler Willy est un ancien candidat de l'émission "Wild, la course de survie", présentée par Stéphane Rotenberg et diffusée sur M6 en 2018.
Il y a six ans, M6 avait proposé aux téléspectateurs ce nouveau jeu d'aventure. Dans "Wild, la course de survie",, les candidats étaient livrés à eux-mêmes, dans des environnements hostiles où ils devaient survivre sans eau, ni nourriture. Sept experts de survie et sept novices formaient alors des binômes pour parvenir à rejoindre le centre de chaque étape en premier. William était l'un des experts de ce divertissement qui n'avait pas trouvé son public. Tout au long de sa diffusion, le programme avait eu du mal à convaincre les téléspectateurs. Lors de son lancement, il avait réuni pour son premier épisode 2,3 millions de curieux, soit 10,2% du public. Numéro après numéro, le jeu mêlant novices et experts en survie avait vu ses audiences s'éroder. En moyenne sur l'ensemble de la saison et en audience veille, l'émission de M6 avait fédéré 2.13 millions de fidèles. La part de marché s'élevait en moyenne à 9,5% des individus de quatre ans et plus.
Alors qu'il reste l'un des programmes favoris de la chaîne, "Koh-Lanta" 2024 a débuté en douceur ce mardi 13 février. Intitulée "Les chasseurs d'immunité", cette nouvelle édition, toujours présentée par Denis Brogniart, a enthousiasmé 3,66 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h27, soit 18,7% des 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 33,6%. Large leader, l'émission reste très puissante sur cette cible. La deuxième partie, proposée entre 22h35 et 23h41, a diverti 3,03 millions de téléspectateurs (24,1% du public et 42,6% des FRDA-50).