Non, ce n'étaient pas les grands-mères d'Hervé Mathoux. Hier soir, les fans de football ont eu la drôle de surprise de voir apparaître deux personnes âgées en train de tricoter derrière le présentateur du "Canal Football Club" sur Canal+. Un profil de spectateurs assez rare pour l'émission sportive qui est principalement habituée à un jeune public. D'ailleurs, le programme avait d'abord démarré avec un garçon et une fille d'une vingtaine d'années, avant de les échanger avec les deux femmes plus âgées aux alentours de 20h.
Si les téléspectateurs ont été intrigués par l'apparition de ces deux grands-mères, une publicité avant la dernière partie du "Canal Football Club" a révélé les raisons de la présence de ces deux femmes. A l'occasion du choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille la semaine prochaine, Canal+ a imaginé un combat au tricot entre deux fans de chacune des équipes.
Ce plan de communication a été confirmé par Hervé Mathoux. "Marseille enchaînera dimanche prochain au Parc des Princes pour le Classico. Et à ce propos, je vois que sur les réseaux sociaux, vous l'avez remarqué. Il y a des dames qui sont en train de tricoter derrière moi", a lancé l'animateur de l'émission de football, glissant : "Il y a des choses qui se trament dans mon dos !". Et de poursuivre : "Qu'est-ce qu'elles tricotent ? Elles tricotent des pulls. Un pull de l'OM et un pull du PSG. Et sur le site pretsaendecoudre.com, vous pouvez détricoter les pulls de vos adversaires !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter la bonne audience hier soir du "Canal Football Club" qui a attiré 1,23 million de téléspectateurs devant ses résumés de matchs et ses analyses, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.