Booba répond à Luz. La semaine dernière, le rappeur, de retour dans les bacs avec l'album "D.U.C.", était revenu sur l'attentat contre l'équipe de "Charlie Hebdo" le 7 janvier dernier. "Je n'étais ni Charlie, ni pas Charlie. Je comprends l'indignation des gens, je comprends aussi l'indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d'être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes", avait expliqué l'artiste dans une interview au "Parisien". Et d'ajouter : "Mais 'Charlie Hebdo' a pris des risques. Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris".
Les réactions n'avaient pas tardé. Patrick Pelloux, médecin urgentiste et membre de la rédaction du journal satirique, avait jugé ces propos "consternants". Invité du "Grand Journal" de Canal+, Laurent Ruquier avait tenu un discours similaire. "Les caricaturistes ne s'attaquaient pas à l'Islam, non justement, ils s'attaquaient au terrorisme. Il n'a rien compris en fait Booba, et quand on n'a rien compris, on ferme sa gueule", avait taclé l'animateur de "On n'est pas couché", estimant que Booba était "le Trierweiler du rap". Face à ces attaques, Booba s'était contenté d'un post menaçant sur Instagram. "Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC ! Si vous avez cette chance", avait-il écrit.
Ce week-end, c'est Luz, le dessinateur de "Charlie Hebdo", qui avait réagi à cette polémique. Il avait ainsi livré un dessin publié dans l'émission "Groland" de Canal+. On y voyait Booba nu, en pleine séance de musculation, avec l'inscription "Je suis gonflette" sur le torse. Sur le bras, un tatouage "Maman" entouré d'un coeur et un autre "Rohff = PD", en référence à la guerre qui oppose les deux rappeurs.
Aujourd'hui sur Instagram, Booba a décidé de répondre au dessin de Luz par un autre réalisé par ses soins. On peut y voir le rappeur nu mettant son (grand) sexe dans la bouche d'un autre homme allongé sur le sol, sans que l'on sache de qui il s'agit. Le rappeur a assorti son dessin de plusieurs hashtags distingués comme #libertédexprefion, #moiaussijesaisdessiner, #venezmekalasher ainsi qu'un autre à destination de Laurent Ruquier : #ruquierniquetesmortsnarvallo.