Adieu Piper, Phoebe et Prue ! Place à de nouvelles sorcières ! Le vendredi 22 octobre prochain, TMC mettra à l'antenne à 21h15 la saison 1 du reboot de "Charmed", série iconique de "La trilogie du samedi" de M6 au début des années 2000. Douze ans après l'arrêt de la fiction originale, The CW a relancé en 2018 le programme avec de nouvelles actrices et de nouvelles intrigues. En France, elle avait été diffusée sur la chaîne payante Syfy en septembre 2020 et est disponible sur la plateforme Salto depuis mai dernier. Pour son lancement, quatre épisodes inédits de la première saison seront proposés sur TMC.
Dans cette nouvelle version de "Charmed", la série suit les aventures de trois soeurs, Vera, Mel et Maggie, qui découvrent qu'elles sont des sorcières après le décès de leur mère. Trois mois après ce décès, Mel est toujours incapable d'accepter l'explication officielle de la disparition de sa mère, tandis que Maggie l'accuse d'être obsédée. Un autre choc se présente aussi à leur porte : elles ont une grande soeur, Macy, que leur mère a gardée secrète pendant plusieurs années.
Pour ce reboot, les producteurs CBS Television Studios et Propagate Content ont misé sur un jeune cast composé de Melonie Diaz ("Nip/Tuck"), Madeleine Mantock ("The Tomorrow People"), Sarah Jeffery ("Wayward Pines") et Rupert Evans ("La chronique des Bridgerton"). Elles donneront aussi la réplique à Ser'Darius Blain, Ellen Tamaki, Nick Hargrove et Valerie Cruz.
Si les téléspectateurs français découvriront la saison 1 le vendredi 22 octobre prochain, les Américains sont déjà à la troisième saison du reboot de "Charmed". Le 25 mai dernier, le diffuseur de la série, The CW, a révélé qu'une quatrième saison sera prochainement sur son antenne à la mi-saison.