Julien Bost débouté. En juin dernier, on apprenait que cet ancien candidat de "Chasseurs d'appart'", l'émission d'access prime time de M6 présentée par Stéphane Plaza, avait décidé d'attaquer en justice la chaîne et Studio 89, sa filiale produisant l'émission. Cet agent immobilier marseillais réclamait pas moins de 50.000 euros au groupe privé pour atteinte au droit à l'image.
Interrogé par La Provence, Julien Bost avait expliqué se sentir "floué" par la production de "Chasseurs d'appart'". "Pendant trois jours, il va en effet répondre aux attentes de la production, la société Studio 89, mais très vite les relations se crispent. La production exige qu'il signe des documents, qu'il rejoue certaines scènes, selon les mots qui lui sont soufflés par ceux qui en tirent les ficelles et cela dure parfois des heures dans un camion de Studio 89. Julien Bost finira par refuser en criant au trucage et au harcèlement", racontait le quotidien local, qui ajoutait que l'émission avait été diffusée en mai "contre l'avis de l'agent immobilier marseillais".
Aujourd'hui, M6 fait savoir à puremedias.com que la justice a finalement débouté Julien Bost. L'ancien participant de "Chasseurs d'appart'" devra ainsi verser 3.000 euros à M6 et Studio 89 pour procédure abusive. Il devra en outre payer les frais d'avocat engagés pour près de 2.000 euros supplémentaires. Julien Bost devra donc au total verser pas moins de 5.000 euros au groupe de Nicolas de Tavernost.