Mouloud Achour reste fidèle à la chaîne cryptée. Cet après-midi, à 14h25 - en clair -, l'ex-animateur du "Gros Journal" donnera le coup d'envoi de "Clique dimanche". Dans ce magazine hebdomadaire de 52 minutes, élaboré par la rédaction du site d'actualité à succès "Clique TV", Mouloud Achour recevra chaque semaine des invités et des anonymes pour commenter l'actualité. "C'est l''actualité vue par le monde actuel à la télévision" expliquait hier l'animateur dans "Les petits pas dans l'écran" d'Eva Roque sur Europe 1.
"L'ambition avec 'Clique dimanche', c'est de faire un magazine d'information que l'on regarde et que l'on partage" assurait l'animateur au micro d'Eva Roque, rappelant que "Le Gros Journal" avait été l'année dernière "l'émission la plus vue et la plus partagée de Canal+ sur Internet". "J'aimerais que 'Clique dimanche' soit une émission qui réconcilie les générations" revendiquait par ailleurs Mouloud Achour sur Europe 1.
Pour cette première - qui intervient quelques jours après le décès de Pierre Bergé -, l'animateur a décidé de bouleverser le conducteur de sa première émission, initialement composée d'un entretien exclusif avec Kylian Mbappé et de reportages. Si l'interview du jeune joueur du PSG est maintenue, la partie reportages de l'émission est remplacée par une version longue de l'entretien accordé par Pierre Bergé au "Gros Journal" en mars dernier.
Au cours de cette entrevue, d'une durée de 40 minutes, l'homme d'affaires et ancien compagnon d'Yves Saint Laurent, revient sur sa vie mais livre également son regard sur le monde actuel, de son utilisation des nouvelles technologies à l'élection de Donald Trump en passant par son soutien à la candidature d'Emmanuel Macron (l'entretien a été enregistré avant l'élection présidentielle). Dans "Les petits pas dans l'écran" sur Europe 1, Mouloud Achour assurait hier que cet entretien était "un face-à-face brut avec Pierre Bergé, sans habillage, tourné chez lui devant deux portraits de Saint Laurent".